Sohprologie - Lucid Dream Therapy

Aller au contenu
La sophrologie
pour préparer une belle nuit de sommeil
.
Sources
Issue de l'hypnose, du yoga et du zen, la sophrologie est une méthode de relaxation qui permet de transformer les angoisses, les phobies et les cauchemars en pensées positives. Elle a été créée en 1960 par le Dr Alphonso Caycedo; un neuropsychiatre colombien installé à Barcelone. Elle peut être de nature analytique (Ecole du Dr Jean-Pierre Huber); comportementale (Ecole de Raymond Abrezol); somatique (Ecole du Dr Jacques Donnars), pédagogique (Ecole de Gérard Duruz).

Niveaux de conscience
Les différentes techniques de sophrologie reposent sur la relaxation psychocorporelle (statique ou dynamique). Cette dernière permet, grâce à des exercices très simples et accessibles à tous, d'atteindre un niveau de conscience dit: "sophroliminal". Il s'agit d'un état entre la veille et le sommeil caractérisé à l'électroencéphalogramme par un tracé d'ondes alpha, voire thêta. A ce stade, outre les bienfaits de la relaxation psychocorporelle, il est possible de travailler, en toute conscience, sur des thèmes tels que les cauchemars, l'insomnie, les phobies, les épreuves scolaires et sportives, la douleur, pour ne citer que ceux-ci.

Efficace démontrée
Les personnes qui pratiquent la sophrologie retrouvent un endormissement plus rapide, un sommeil de meilleure qualité, une diminution des cauchemars, une meilleure concentration, une confiance en soi accrue et un niveau de joie plus élevé.

Accessible à tout public
La sophrologie, telle que nous la pratiquons, est d'obédience pédagogique et cognitivo comportementale. Elle est accessible à tout public.





Made with WebSite X5
©2018 Emmanuel Viaccoz
Retourner au contenu